Là, ils purent mettre en évidence une invagination intestinale. Kiowa a été opérée le 13.03.2013. Ils ont dû lui enlever un bout d’intestin… (environ 10 cm d’iléon, juste au-dessus de la jonction iléo-caecale. Depuis, Kiowa a retrouvé toute sa joie, sa vitalité… elle est en pleine forme et est vraiment très vive, elle a une énergie débordante… elle a récupérer son retard de poids, elle mange comme un ogre… bref, elle fait plaisir à voir…
Kiowa est une petite chienne très affectueuse, cependant, il faut lui consacrer un peu de temps afin de gagner sa confiance, mais ensuite, elle donne une affection sans limite…
Je l’entraine pour l’agility… elle est hyper vive, rapide et me réjouis de voir ce qu’on pourra faire…
Kiowa est née chez moi… elle fait partie de la première portée de mon élevage… jamais je n’avais pensé que cela puisse arriver un jour… et pourtant, voici la concrétisation de l’idée que m’avait donné Brenda… avec Akash, la chienne que Brenda m’a presque donné…
Kiowa est la 1ière née d’une portée de 5 chiots (1 femelle, 3 mâle, et malheureusement 1 femelle morte née). Elle était aussi la plus lourde, grosse à la naissance… Kiowa est la sœur de Kyphx et Ksar.
Tout aller pour le mieux, mais vers l’âge de 6 mois, Kiowa eu quelques selles ensanglantées. Avec un traitement, cela passa, mais son appétit avait diminué un peu…
Plus tard, vers 8 mois, Kiowa eu à nouveau des problèmes de sang dans les selles, avec des périodes normale… mais elle mangeait mal. Elle réagissait bien au traitement anti-inflammatoire mais une à deux semaines plus tard, à nouveau du sang… pensent alors à une éventuelle intolérance alimentaire, Kiowa a été mise sous régime spéciale. A nouveau, des améliorations, un appétit un peu mieux… mais pas assez et elle ne prenait pas assez de poids… elle faisait le yoyo entre périodes bien et périodes mauvaises… et je sentais que Kiowa n’était pas bien, inconfortable, elle s’étirait beaucoup, était gênée par quelque chose, devait avoir des douleurs, était moins vive… ne comprenant pas vraiment ce qu’il se passait, mon vétérinaire nous envoya au Tierspital à Berne pour plus d’examens et de recherche sur ce qui se passait.
Kiowa (Kiowa du Loup des Alpes)
03.04.2012